Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 14:30

Il y a quelques jours, mon amie Véronique ( azelza du forum DMC ) soufflait ses bougies... ce fût l'occasion de lui adresser un colis rempli de cadeaux, qui connaissant ses goûts, était quasi sûr de "taper dans le mille" !

A commencer par un cadeau que j'ai commencé à broder il y a quelques mois... à la base, il devait être pour Noël 2013, mais l'envergure de l'ouvrage ne m'a pas permis de respecter ce délai... qu' à cela ne tienne, j'ai changé d'avis et devais le finir coûte que coûte pour le mois d'août !    

Il s'agit d'un 1/2 tablier en lin DMC... la demoiselle aime beaucoup cuisiner et en plus, je lui avais déjà brodé un torchon il y a 2 ans et demi ( dans cet article, voir le 20 décembre ), pouvant parfaitement s'associer à ce tablier !    

P8040243

P8040245

P8040246

 

Ensuite, il y a quelques temps aussi, je lui avais parlé d'une commande que j'avais faite, de pelotes Tutu de chez Katia... ni vu ni connu, on parle des références, des sortes de fils, des couleurs, et elle me dit qu'elle aime bien, entre autres, la corail à pois blancs... du coup, première tentative pour moi de tricot en Tutu Katia pour elle ( elle joue les cobayes assez souvent, la pauvre mais elle m'a dit qu'elle adorait car c'était réussi à chaque fois ouf...)    

Mes loulous ont suivi le montage du foulard Tutu et ont voulu poser sur une photo avec autour du coup, donc je vous présente l'écharpe Tutu sur ses mannequins version "bouts de chou"

P8040249

P8040252

 

Dans ma grande passion actuellement pour la broderie sur carte, j'ai bien évidemment choisi de broder une carte pour lui souhaiter un bon anniversaire... le dessin que vous voyez au centre est du papier de riz, que j'ai tout simplement collé avec une colle classique ( vous savez le tube jaune des écoliers, je ne citerai pas de marque... ça commence par U et ça finit pareil lol ! )    

P8040254

 

Une petite vue d'ensemble des cadeaux d'anniversaire... comparé à mes descriptions précédentes, vous découvrez un petit pot de confiture framboise maison ainsi qu'un kit de réalisation, recettes et petit matériel pour le chocolat. Eh oui, il fallait compléter, de quoi travailler avec le tablier !

P8040260

 

A mon colis s'ajoutaient quelques bricoles rapportées de mon séjour, cet été, en Alsace...    

P8040261

 

Les cadeaux ont plu à Véro... elle a été ravie de recevoir tout ça, et moi bien contente d'avoir réussi mon coup pour lui faire plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est adorable! Émilie
Répondre
V
Très joli tout ça.
Répondre
D
Waouh comme tout cela est beau !!!!!<br /> Quel travail sur le tablier, et ce que nous présentent tes petits mannequins .... sans oublier les petites douceurs et la carte brodée que j'avais déjà vu.<br /> Bravo à toi. Beaucoup de travail et de goût. Je comprends que Véronique a été contente de tes cadeaux.<br /> Bisous<br /> Marie-Thé
Répondre
T
De beaux cadeaux<br /> Bisous
Répondre
G
Vraiment superbe le colis... Bravo :)
Répondre
S
Magnifique ce tablier. Moi aussi j'adore.<br /> Et tes 2 petits mannequins sont ravissants. Sympa aussi l'écharpe. Pour resumer un très beau colis.
Répondre
S
Ça ne m'étonne que ça lui ai plu. Parce qu'à moi, ça me plait beaucoup.<br /> Le tablier est vraiment superbe.<br /> Et que dire de tes mannequins.... au top !<br /> Bises
Répondre
T
Très jolis cadeaux plein d'attention.
Répondre