Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 14:46

Comme certains le savent déjà, notre petite puce, notre joie future a décidé de nous quitter le 18 février dernier, alors qu'elle était depuis 7 mois et demi dans mon ventre...

Une bien douloureuse épreuve, et c'est maintenant que je relis quelques pages de mon blog, en regrettant ces moments d'insouciance de l'époque où je les ai écrites...

Nous avons pu voir notre joli bébé, qui a maintenant rejoint les anges... de là haut, sa petite étoile brille... elle veille sur sa famille.

Je suis touchée, ainsi que Frédéric, par tous les messages de soutien que vous nous avez laissé sur le blog, ou par mail... ces pensées chaleureuses nous aideront à remonter la pente.

J'ai trouvé ce texte au hasard de mes recherches sur le net... impossible de ne pas pleurer en le lisant, il traduit tellement de sentiments que j'éprouve actuellement.

LE CRI DU SILENCE

 

(Magali B. - Ecrit en décembre 2005)

en souvenir de +Jeanne+, pour sa maman

 

 

Ma main nue sur mon ventre

Vide de toute vie

 

Moi je sens ta présence

Tes sursauts qui me hantent

 

Qui fêtera alors

Ce triste anniversaire

 

Tu nous laisses si seuls

Souffler tes bougies froides

 

Irai-je te mentir

Irai-je te trahir

 

Est-ce à moi de mourir

Pour ne plus te souffrir

 

Je ne saurai jamais

Si tu as su la peur

 

Si tu as pu crier

Si tu as pu pleurer

 

Si tu as su le froid

Si tu connu le noir

 

Nous sommes restés sourds

A ta triste agonie

 

Nous ne le savions pas

Nous ne l’attendions pas

 

Quel dieu t’ a oublié

Quel ange t’ a gardé

 

Il reste des espoirs

Suspendus à jamais

 

Des projets arrêtés

Illusions balayées

 

Et de l’amour frustré

De n’avoir pu donner

 

Mes rires sont crispés

De douleur et de vide

 

Mes mots meurent déjà

Sur mes lèvres si sèches

 

Quand mon coeur se déchire

De ne penser qu’à toi

 

Je donnerais mon cœur

Pour entendre le tien

 

Je t’offrirais mon souffle

Pour ton premier cri

 

Je cherche ton regard

Dans le bruit du silence

 

Si pour toi j’avais pu

Si pour moi j’avais su

 

Si pour nous j’avais cru

Pour tout ça j’aurais dû…

 

Alors seule je pleure,

Je pleure, je pleure…


C'est tellement difficile dans ces instant de se dire que la vie n'est pas injuste, de ne pas penser " et pourquoi cela nous arrive, à nous ?"

Petite Camille, tu seras toujours là pour nous, dans nos coeurs... veille sur nous et donne nous le courage de surmonter cette épreuve.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Nous avons vécu les mêmes douleurs en Avril 2007, ma fille et mon gendre perdait leur premier bébé, un petit Matéo au 8ème mois de grossesse, jamais nous n'oublierons....Bisous et amicales<br /> pensées... Mamou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne savais pas, et pourtant cela fait quelques temps que je parcours ton blog...<br /> <br /> <br /> J'ai vu aussi que ta fille et ton gendre ont été comme nous, ont voulu "retenter leur chance" assez rapidement, pour donner naissance à un beau bébé, malgré toutes les appréhensions que cela<br /> comporte.<br /> <br /> <br /> Je regrette de lire que cela arrive si souvent, beaucoup plus que je ne l'aurai pensé avant que cela nous arrive ! Chaque petit ange de plus est de toute façon un ange de trop...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Maman d'un petit garçon de 2 ans je ne peux qu'être touchée par la terrible épreuve que vous vivez...je vous envoie de tout mon coeur toute ma force pour faire face et mon soutien total...Je vous embrasse...Coralie
Répondre
J
Avec du retard mais beaucoup d'amour et en souhaitant ne pas trop remuer le couteau dans la plaie, je vous envoie toutes mes pensées dans ce moment si cruel et si injuste.<br /> Bises Joêlle
Répondre
S
Courage courage ... Bisous
Répondre
E
nous ne nous connaissons pas mais je voulais te faire part de ma compassion face à ce malheur qui vous touche toi et ton mari. j'ai été très touchée par cette nouvelle et je sais que votre petit ange veillera toujours sur vous et vous donnera la force et le courage de continuer.<br /> bisous Elisou
Répondre
C
de tout coeur avec vous cathy
Répondre
L
Courage, tes projets t'aideront à aller de l'avant et vous la garderez toujours dans votre coeur...
Répondre
I
je viens de lire ce magnifique texte qui me met les larmes aux yeux . je vous souhaite beaucoup de courage a tous les 2 . amitié ingrid (forum dmc)
Répondre
F
je ne sais pas quoi vous dire à tout les deux, Camille restera a jamais dans votre coeur, beaucoup de courage et d'amour <br /> biz<br /> françoise
Répondre
P
Les mots me manquent pour vous dire à quel point je trouve cela terrible. Je suis de tout coeur avec vous et vous envoie mes bras pour vous aider à supporter votre peine.<br /> <br /> phanie
Répondre
N
magnifique poeme<br /> un petit ange veille sur vous et chaque soir une petite etoile brille <br /> cathy
Répondre
A
je pense tres fort à toi<br /> je vous embrasse<br /> steph
Répondre
K
une très mauvaise nouvelle je ne le sais que trop, je suis passé par là.<br /> De très gros bisous et tout plein de pensées.Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas.<br /> Karine.
Répondre
V
ce poême est magnifique...tout comme l'ange Camille doit l'être...là haut perché sur son petit nuage de coton blanc...<br /> de tendres pensées s'envolent vers vous...
Répondre
N
je pleure à la lecture de ton message c'est tellement injuste ! j'ai mal pour vous !je vous souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir ! bises nathalie
Répondre
L
en lisant ce joli poème les souvenirs remontent... toute mon amitié biz pascale
Répondre
A
très joli poème<br /> <br /> sylvie
Répondre
D
la vie est parfois tellement injuste, je comprend votre douleur.<br /> Bisous à tous les deux.<br /> Pascaline
Répondre
A
toute mon amitié est avec vous!!!! je sais que nous n'avons pas eu bcp l'occas de discuter ensemble, mais je suis maman de 3 petites filles et depuis ce qui vous es arrivé je les regarde chaque jour différemment<br /> gros bisous<br /> alex
Répondre
C
C'est par hasard que j'arrive sur ce blog...dans un moment douloureux...<br /> Une pensée pour vous 2...<br /> J'ose vous avouer que je viens de tricoter pour l'association "les petits Anges"...une bonne action pour un triste évènement...<br /> <br /> Avec toute mon amitié...<br /> <br /> Muriel...
Répondre
K
coucou<br /> amitié<br /> bises<br /> kiki63
Répondre
D
bon courage à tous les deux !!!<br /> je ne sais que dire...je suis si triste pour vous.... courage, courage, courage !<br /> amitiès<br /> delfine
Répondre
N
toute mon amitié en ce moment difficile!!!!
Répondre
M
du haut du ciel votre petit ange veillera toujours sur vous et vous aidera à surmonter cette terrible épreuve, la plus dure qui puisse être demandée à des parents...<br /> en pensée avec vous... Muriel
Répondre
A
Ce texte est magnifique<br /> <br /> Je vous souhaite plein de courage mais je n'en doute pas votre petite Camille va vous guider , elle veille sur vous , des jours meilleurs arriveront pour soulager votre peine<br /> <br /> Je vous embra<br /> <br /> Réjanesse
Répondre
P
De tout coeur avec vous dans votre peine !<br /> je peux vous dire que c'est pour ça que tant que le bébé n'est pas là ,il vaut mieux ne rien préparer .... Je vous embrasse Edith
Répondre
J
Je suis de tout coeur avec vous deux dans cette épreuve. Les mots sont bien peu de choses face à votre douleur mais sachez qu'en pensées je suis avec vous.<br /> Je vous embrasse fort<br /> Joelle
Répondre
V
Les étoiles lui ont murmurés aux oreilles :<br /> "Dort petit ange et vient, petite merveille !<br /> Glisser sur les nuages au goût de miel<br /> Vient avec nous repeindre les arcs en ciel "<br /> Camille en parfait petit ange les a suivi<br /> Et de la haut, tendrement, elle nous sourit<br /> <br /> Véro21
Répondre
B
Courage à vous deux....
Répondre
C
Tendres pensées pour vous et pour votre petite Camille. Petit Ange, veille sur tes parents...<br /> Céline et Claude
Répondre