Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 13:41

Hier, dimanche 5 juillet, nous nous sommes organisées pour nous retrouver entre normandes... l'occasion était toute trouvé, le Festival du Lin dans la région de Fontaine Le Dun !!

Comme dirait ma maman, nous sommes partis de bonne heure et de bonne humeur le matin pour commencer les petites visites des sites, ma maman, Frédéric et moi...

A Sotteville sur Mer, quelques photos de broderie de Lunéville... de bien jolis ouvrages, mais nous avons vu le déroulement d'un atelier, et nous nous sommes dit qu'il fallait être sacrément minutieux pour faire ce genre de broderie... en tout cas, les résultats sont magnifiques ( la photo ne rend pas forcément tout l'honneur aux ouvrages ).

Il y avait aussi une exposition sur la Bretagne, région invitée, mais j'avoue que nous n'avons pas été enthousiasmé par cette salle ( personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de choses à montrer sur la broderie de par les costumes bretons et là  déception totale ).

Continuant notre chemin, nous sommes alls à Saint Aubin sur Mer où se trouvait, dans une église, une exposition sur les ouvrages réalisés par Françoise Marchadier depuis plus de 20 ans ( à ce que j'ai entendu de ses explications... et certains ouvrages étant faits non à partir de modèles établis mais de part son imagination personnelle )... du point compté... des choses magnifiques !

Ces photos ne sont qu'un mince aperçu de ce que nous avons pu voir !

Et il y avait aussi quelques ouvrages d'un concours qui avait été organisé...

Bref ce site était vraiment superbe à découvrir...

Et pour terminer la matinée, nous avons vu l'exposition patchwork au Bourg Dun... je ne fais pas de patchwork mais j'avoue que je me suis trouvée "bluffée" par certains patchworks !!
Un aperçu :


Ensuite, après en avoir pris pleins les yeux, il fallait bien remplir l'estomac... Muriel ( Mumu76 ) nous ayant gentillement proposé son jardin, nous avons pu déjeuner chez elle ( il faut avouer que ce n'était pas gagné au départ puisque nous sommes arrivés chez elle avec une petite averse : même pas peur ! On a mangé dehors car le soleil est revenu !! ).
Vous retrouverez sur les photos : Candida ( Vinsareva ), Laurence ( Lolo27 ), Karine ( Câline ), Muriel ( mumu76) et son mari, Valérie ( amie de Muriel ) et son homme, ainsi que ma petite famille ( mari et maman ) et moi !


Un super repas entre brodeurs ( eh oui, mon homme est un brodeur alors je ne vais pas dire entre brodeuses... et puis il y avait les conjoints de certaines de ces dames  )


Pour finir la journée, un petit tour au marché du lin s'imposait...
Je suis restée assez sérieuse dans l'ensemble, voici mes achats :


Un joli tissu sur lequel j'ai craqué ( style All Our Yesterday ), des "petits bidules" que j'ai pris dans l'idée d'essayer de faire un pinkeep et donc de l'entourer de cela, et des fils d'Anne-So... depuis le temps que j'en entends parler ( pas plus tard que le midi avec Candida ), j'ai forcément craqué !!

Voilà, j'espère que ce petit reportage vous aura plu... et qu'il vous montrera à quel point j'ai été ravie de passer cette journée au Festival du Lin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
super journée.<br /> Karine.
Répondre
C
Achats sympas, rencontres et papotages et déjeuner convivial, visiblement tu t'es régalée avec cette journée!!
Répondre
V
génial ce salon ! très jolis achats et je vois une agréable après midi entournée de brodeur/brodeuses !
Répondre
V
Je viens de lire le reportage de Candida, en plus du tien, et il n'y aura aucun doute l'année prochaine je me prevoierais 1 journée et demi. Tout au moins, si le hasard ne m'en empeche pas.<br /> Bises Valerie
Répondre
E
Belle journée, <br /> <br /> Emilie
Répondre
M
Super reportage pour une super journée<br /> Biz<br /> Anne-laure
Répondre
V
Super ton reportage! Bravo! Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le patchwork (j'admire!!) et l'expo à Saint Aubin. :)<br /> Un très agréable moment chez Mumu. Vivement la prochaine rencontre.<br /> Tu as été raisonnable dans tes achats mais j'ai vu que tu avais bien craqué chez anne-so. :D
Répondre
L
de tres jolis souvenirs et une superbe journée<br /> bises
Répondre
M
Super ton reportage et merci pour les mots gentils. J'ai pas fait grand chose juste ouvrir la porte de ma petite maison pour vous accueillir et se fut avec un énorme plaisir. A très vite j'espère.
Répondre
M
Quelle belle journée en effet, et de belles rencontres, ce qui ne gâhe rien ! :)<br /> Bises<br /> Michelle
Répondre