Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 10:00

Pour celles qui suivent mon blog depuis plus d'un an, vous savez probablement que l'an dernier, après la perte de notre petite Camille, j'ai été accueillie fort gentillement par le groupe de broderie de ma ville, où ma maman allait déjà régulièrement un mercredi sur deux. Cela m'a permi de conjuguer la broderie, loisir-détente que j'apprécie beaucoup, et de voir un peu de monde pour me changer les idées.

 

Lors de mon arrêt lié à ma lombalgie, alors que j'attendais Clément, je suis retournée voir les copines de broderie du club... toujours bien sympathiques avec moi.

 

Et quand la Mamie de Clément est retournée à sa séance broderie du mercredi, après la naissance du bout de chou, elle a eu des cadeaux à nous transmettre !

 

De la part du groupe une sortie de bain ( c'est génial et bien utile, on n'en a jamais de trop )

 

P1010025.JPG

 

P1010024.JPG

 

Et un cadeau exclusif de la part de Mauricette, un sympathique ensemble tricoté :

 

P4070112.JPG

 

Et celui de Mireille, confectionné par sa fille :

 

P4070126.JPG

 

J'ai dit à Clément qu'il allait falloir qu'il aille remercier directement toutes ces dames du groupe de broderie... je ne vous raconte pas, le seul petit homme parmi ces dames, le succès qu'il va remporter !

 

Et pour finir, une petite photo de Monsieur Clément prise samedi matin :

 

P4100133.JPG

 

La maman que je suis a été rassurée lors de la visite avec la puéricultrice... notre petit bonhomme avait perdu du poids à la sortie de la maternité ( lundi 29.03 2910 g vendredi 2.04 2750 g... ) et là il a doucement repris ( lundi 5.04 2820 g et surtout vendredi 9.04 2960 g ).

L'objectif pour la prochaine visite avec la puericultrice et le soutien à l'allaitement, c'est que Clément ait repris son poids de naissance, soit 3160 g... on fait tout pour ! Mais ce qui est plutôt rassurant, c'est que je sens vraiment que Clément mange davantage, de bon coeur... bref, quelquechose que mon instinct de maman ressent.

Maintenant je croise les doigts pour que Clément ait repris 200g entre vendredi dernier et vendredi prochain, mais je me dis qu'il a pris la bonne voie !

 

Assez parlé... je vous laisse maintenant m'écrire quelques commentaires si vous le voulez...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Tout est superbe ! Mais le plus beau c'est ton loulou ! il change de jours en jours !! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> qu'est qu'il est beau ton fils ! ces grand yeux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est adorable se petit bout,tu verras les clément sont très doux et très calin,j'en garde 2 et ils sont adorable,<br /> sinon jolis cadeaux de benvenu<br /> marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une vraie star ce petit bonhomme !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est vraiment adorable............Maman ne stresse pas les bb reprennent toujours leur poids voire même plus. Le mien de faisait que 2kg 660 à la naissance et maintenant ...pouf c un gaillard de<br /> 1m82 à 26 ans mais je n'ai rien oublié<br /> J'ai vu de jolies choses à tricoter, si cela te fait plaisir envoie moi ton adresse par mail<br /> Je ne passe plus aussi souvent je t'expliquerai pourquoi<br /> Bisous à "pitchoun" comme on dit dans le midi<br /> Gros bisous à toi et au papa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne suis pas encore maman mais je sais que le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour un bébé donc je pense que dans quelque temps tu diras "Qu'est ce que tu es lourd, mon bébé!" ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> heureuse de te retrouver sur le net !<br /> toutes mes félicitations pour l'arrivée de Clément - c'est un bien joli bébé qui va remplir la maisonnée de joies et de bonheurs -<br /> ne t'en fais pas pour son poids, il prend - et l'instinct maternel est là -<br /> je t'envoie un mail<br /> gros bisous à vous 3<br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est normal, je n'ai rien eu ? Mais tu ne l'as peut-être pas encore envoyé ce mail ?<br /> <br /> <br /> Je te redonne mon adresse stephbrode(@)laposte.net<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coucou ma belle. Je vois que minipouce est très gaté, et je sens que ce p'tit bout va devenir vite fait la mascotte des mamys du club. Alors je t'avais pas dis que c'etait que du bonheur les<br /> enfants ? Si hein !!!!!<br /> Profite bien de tous ces moments précieux, d'autant plus que c'est a vie....c'est ca qui est génial.<br /> Bisous ma grande et a bientot<br /> Val<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Adorable bébé, déja bien gaté, un petit paquet est parti ce matin, gros bisous a toute la petite famille Josette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un joli poupon qui pour ne pas décevoir sa maman va accroitre son appétit pour peser tellement lourd qu'elle ne pourra plus le porter dans ses bras et après le regrettera... Je blaggue il faut bien<br /> sur qu'il grossisse mais rien qu'à voir les photos quotidiennement, il fait plaisir à voir. Il va dévenir la coqueluche de tout le quartier et après les mamies il s'attaquera aux jolies filles.<br /> Je vous embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Toujours aussi mignon ce petit bonhomme.<br /> <br /> Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> petit bout de chou est bien beau et je suis certaine qu'il va les avoir Pris ses fichus grammes. Douces pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est gaté comme tout ce petit bonhomme!!Très chevelu effectivement!!bisou a cette petite bouille d'amour<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> on panique toujours un peu les premières fois, mais on prend de l'assurance au fur et à mesure !!<br /> des gros bisous<br /> delfine***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton plaisir de jeune maman me ravit ma douce !!! Gros bisous, je pense à toi tous les jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les amies du club de broderie l'ont bien gâté, ton petit bout de chou.<br /> <br /> On s'inquiète toujours, pour nos petits, même quand ils sont grands.!<br /> Il va reprendre son poids, c'est certain, ton coeur de maman le sent bien.<br /> en tous les cas, Clément est un beau bébé.<br /> Bonne journée.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très beau cadeaux.<br /> <br /> Magnifique bébé. Il va vite regrossir t'inquiète pas.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Comme il est mignon. Je l'adore. C'est tellement beau un bébé. Mais, ils nous inquiètent toujours. Où ils mangent trop peu et on s'inquiète. Où ils mangent trop peu et on s'inquiète. Ils ne dorment<br /> pas assez et on......... Ils dorment trop et on........ Nous les parents et, surtout, les mamans nous nous faisons un mouron pas possible. Ca va aller.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel beau petit bonhomme.<br /> Profites-en bien car il va tellement prendre de poids et grandir, que bébé sera vite un petit homme.<br /> Bisous à vous deux<br /> Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh qu'il est beau dans son petit gilet tricoté !<br /> de bien belles choses encore !<br /> Le petite ensemble tricoté déchire !<br /> Bisous<br /> Anne-laure (qui va profiter de sa semaine de vacances pour avancer à fond sur ses cadeaux pou Minipouce)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> félicitation pour ce petit bout de chou tout mignon.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> qu'il est mignon un vrai petit ange :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit Clément bien gaté, de bien jolis cadeaux<br /> Et à mon avis, cela n'est pas fini !!!<br /> En tout cas, tj aussi craquant Clément<br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> encore bien gâtée ce petit bonhomme<br /> il est très mignon avec sa bonne bouille<br /> bizz<br /> charlotte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas tjs facile le retour chez soi c'est vrai qu'il avait beaucoup perdu de poids à notre époque lointaine !!!!!!!!on avait pas le droit de sortir de la maternité tant que l'enfant n'avait pas<br /> repris son poids de naissance !!!!!quel horeur et quelle angoisse !!!!!!!!!!maintenant on est plus cool allez bon courage il parait qu'un bebe se laisse jamais mourir de fain mais ns on angoisse<br /> !!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ne t'inquiète pas l'allaitement est un peu long au démarrage et après tout vas bien<br /> j'ai allaiter mes 2 enfants, j'ai trouver ça génial<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tous ces cadeaux sont magnifiques et ton p'tit Clément est trop craquant !!! Biz Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> il est trés mignon ton bout de chou !!. ne t'en fait pas lola 7 ans aujourd'hui ne voulait rien manger et le peu quelle prenait elle le vomissait en suivant je suis donc passeré très vite au solide<br /> vers 2.5 / 3 mois et tout est rentré dans l'ordre mais je peut te dire quelle n'est pas encore aujourd'hui une grande affamée mais elle a de l'énergie pour faire des bétises bise ingrid<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super pour le poids, il reprends bien t'as pas à t'inquiéter<br /> bisous<br /> sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> qu'il est beau ce petit bonhomme!Je viens de lui envoyer son cadeau...au fait j'espère qu'il viendra me remercier ici,chez moi....dans le midi,au soleil!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre