Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 21:46

Je viens vous présenter quelques petites broderies réalisées cette semaine, suite à un article que j'ai lu sur le blog de liliHR.

 

En effet, elle mettait le lien du brodeur Pascal Jaouen http://actus.pascaljaouen.com/broder-un-badge-pour-la-snsm/ et dans cette rubrique, il propose ( déjà depuis quelques semaines, mois ) de réaliser des petites broderies pour badges, qui seront vendus au profit de la SNSM ( Société Nationale de Sauvetage en Mer ).

 

Du coup, j'ai cherché davantage en quoi consistait cette action, et j'ai tenté de motiver les troupes sur les deux forums que je fréquente, Passes Temps Créatifs et DMC.

 

Vous pouvez trouver des exemples de badges en photo sur le blog de Pascal Jaouen ( le lien donné précédemment ) mais aussi ici.

 

Quelques infos : les broderies doivent etre faites dans des carrés de 10 cm par 10 cm et leur taille ne doit pas excéder 3,6 cm. Et à envoyer courant juin. Si vous désirez aider à réaliser l'objectif d'atteindre les 10000 badges, il est encore temps...

 

Voici pour l'instant ce que j'ai fait ! Qu'en pensez vous ? 

P5060357

 

P5090359  P5090361

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Très beau projet et broderies toutes mignonnes. Émilie
Répondre
M
elles sont mignonnes tes petites broderies. C'est agréable, c'est vite brodé.<br /> J'en ai fait aussi quelques unes.<br /> Bisous
Répondre
J
Coucou Stéph, bonne action, vu le temps d'aujourd'hui j'ai également commencer a broder pour cette bonne action. Bisous Josette
Répondre
T
Bravo!
Répondre
@
je brode également pour eux !<br /> ai déjà envoyé une quinzaine de motifs et entamé une nouvelle série que je leur porterai en juin<br /> il faudrait bcp + de mobilisation car le défi est bien loin d'être atteint : seuls 4000 badges pour l'instant alors que 10000 souhaités !<br /> ils seront vendus au profit de la SNSM lors de l'exposition annuelle de l'Ecole de Broderie, cet été au Prieuré de Locmaria à Quimper<br /> diffusez très largement à vos contacts ! il faut qu'ils y arrivent !
Répondre
D
Coucou Stéphanie<br /> Bravo à toi<br /> J'en ai fait 3 et le 4ème est en route<br /> <br /> Bizzz<br /> Marie-Thé
Répondre