Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 11:36

Le top, j'ai adoré le faire, et je suis ravie à l'idée de savoir qu'il y en a 4 autres qui m'attendent !!

Bon petit bout ne les mettra pas aussitôt né, car c'est du 3 mois, mais je suis déjà impatiente de voir la star qu'il fera avec ... mais ce sera réservé aux intimes... on ne montre pas ses dessous-bodies à tout le monde  !!

Voici donc le petit body en question... et Papa a contribué au travail, comme d'habitude avec le tire-fils, en retirant les fils !!

P1260298.JPG
P1260299.JPG
Pour info, le petit chien ( eh oui c'était un chien !! ) est tiré d'un livret Rico ( je crois que le petit chien s'appelle Bubu ).

Alors, vous en dites quoi ?

Petit message à la gagnante du jeu des 2 ans ( Nanou-Jeanine ) : ne désespère pas de voir tous les ouvrages, broderies etc... comme ça sur mon blog, le tien est terminé au niveau de la broderie, il me reste la couture à faire, mais je t'avoue que c'est la partie que j'aime le moins. Et puis je fais plusieurs bricoles en même temps... tout avance, mais à petite vitesse

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> C'est joli<br /> c'est dur a apprendre la technique du tire fils?<br /> pouvez vous me donner des conseils?<br /> merci d'avance et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour le tire fil, non c'est assez simple... Cela se brode comme de la toile aïda.<br /> <br /> Le seul conseil que je pourrai donner est de fixer la toile tire-fils sur le support ( ici le body ) : moi je le fais souvent avec de petites épingles, mais ça peut être aussi avec un fil de<br /> "couture" ( un bâti ). C'est pour éviter que la toile ne se déplace quand on brode.<br /> Une fois la broderie terminée, on retire les épingles ou les fils et il reste à tirer les fils un par un ( faire juste attention quand il s'agit d'eponge - bavoir, serviette - que les bouclettes de<br /> l'éponge ne partent pas avec sinon ça va âbimer un peu l'éponge ).<br /> <br /> Je n'ai jamais fait mais je sais que certaines utilise directement de la toile aïda classique...<br /> Jamais fait non plus, mais il parait que c'est facile : mettre de la toile soluble... même principe que le tire fils mais quand la broderie est termné, il suffit de passer à l'eau et la toile<br /> "disparait" toute seule.<br /> <br /> Voilà !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est super mignon... et ce bidon, il pousse bien????<br /> J'espère que tout se passe au mieux et je pense fort à toi.... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens tout juste de voir le message à mon intention - ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'urgence !<br /> Brode pour Minipouce d'abord ; c'est plus important ; il lui faudra plein de jolis boddys comme tu les fais si bien (j'adore et c'est une très bonne idée !) et autres.....<br /> En ce moment je suis SURBOOKEE !<br /> bisous<br /> Nanou (Jeanine)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment très mignon. Il va être à croquer avec ce body.<br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo, il est vraiment très beau, et même si ça ne se fait pas de montrer ses dessous, j'aimerais bien voir minipouce le porter.<br /> Bises et reposes toi bien<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super mignon. Minipouce va être adorable dans son petit body brodé.Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> adorable<br /> ln<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est très sympa comme réalisation.<br /> <br /> Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est trop mimi, j'adore ton toutou (tu t'en doutes)<br /> bravo à toi pour la réalisation,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en pense qu'il est super mignon ce body!! Félicitations!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hum, très joli.<br /> Je crois que ce petit chien s'appelle kiper<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est tout à fait mon bubu<br /> brutus dit bubu mon peit york<br /> très jolie ta broderie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très beau dedans mimipouce va être.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> génial il est très joli ! j'ai hate de voir les 4 autres !<br /> bises<br /> aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop mignon<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est adorable et donne de bonnes idées pour des petits cadeaux naissance.<br /> Bises<br /> Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est super mignon,ce petit boody brodé avec amour!!<br /> Bonne journée.<br /> A bientôt.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ha bien, j'avais fini par trouver !!! un chien !! très mignon en tout cas.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super mignon ce petit chien !!!!! cela donne des idées pour les bavoirs de ma future petite fille !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très mignon ce body.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super mignon ce toutou ! Va être trop beau biboune dedans !!<br /> bisous. Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo ! un conseil si tu veux éviter les fils essaie le tire fil soluble de dmc c'est 20x mieux ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo il est superbe ton body!<br /> je n'ai jamais fais de tir-fils<br /> bisous<br /> alex<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo bubu est trés mignon je suis sur que minipouce sera à croquer dedans<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bravo, super mignon. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un grand bravo à toi. Il est trop mimi<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises mchantal63<br /> <br /> <br />
Répondre